25.8 C
Port-au-Prince
19 juin 2021
HAITI

Armelle Rose Williams, la boss du crochet à Saint Marc

© %author%

D’une petite nappe rose publiée sur Instagram à la création d’un fashion show dans sa ville, que du chemin parcouru par Armelle Rose qui a fait du crochet son véritable métier à côté de celui de juriste et celui d’enseignante. Portrait d’une Femme Dofen qui habille le tout Saint Marc.

Les jeunes d’aujourd’hui peuvent l’ignorer mais il y a 20 ans on croyait encore que les métiers de crochet et du tricot étaient réservés aux femmes que notre société machiste croyait laides et ne pouvant pas trouver de mari après 40 ans. On les appelait « Vieilles filles ».

C’est un peu contre cette croyance discriminatoire que s’est levée Armelle Rose Willliams serial reine de beauté qui a été 1ère dauphine de Miss Facebook et de Miss Haïti en initiant ACRO (Armelle Crochet) son entreprise de vêtements et d’accessoires il y a 7 ans. A l’origine elle voulait d’une marque de sous-vêtements en son nom.

La jeune femme aux cours de ces années a imprimé sa marque dans l’habillement de sa ville natale Saint Marc qui est aussi celle de Nissage Saget. Elle ne reste pas là . Elle est allée jusqu’à créer un évènement de mode dans sa cité du nom de Saint Marc Fashion Show. Elle affirme que ses concitoyens le lui rendent bien puisqu’ils achètent beaucoup de ses articles.

Armelle comme pour renvoyer l’ascenseur voudrait bien aider d’autres jeunes filles à s’initier dans le coucher. « J’aimerais le partager à un plus grand monde, d’où un cours que j’offrirai toutes les 8 semaines aux débutants d’abord puis aux autres qui souhaiteraient structurer leurs pièces ensuite » avoue-t-elle.

De Femmes Dofen Awards, elle confie être heureuse de faire partie de la famille et continuera au-delà de se montrer digne du prix. Le rendez-vous à cette activité Red Carpet est ce 28 janvier à Le Plaza.

Related posts

Katerine Vital, symbole vivant de ténacité

FlashInfo

La manifestation des motards dispersée à Delmas 95 par des hommes armés

Jean Lewis

L’heure nationale va reculer de 60 minutes

FlashInfo

Leave a Comment