34.8 C
Port-au-Prince
19 juin 2021
HAITI

Conférence de presse à Marriott Hôtel autour de la 27e édition de Livres en folie

© %author%

À l’occasion de la 27e édition de Livres en folie qui va du 31 mai au 13 juin 2021, une conférence de presse s’est tenue ce lundi 7 juin 2021 au Marriott Hôtel à Turgeau. À cette occasion, Michel Soukar, invité d’honneur de cette 27e édition, et les principaux partenaires de Livres en folie étaient présents pour informer les gens sur l’évolution de cette manifestation littéraire qui a débuté depuis 31 mai dernier.

Comme pour l’année dernière, à cause de la pandémie du coronavirus, les ventes se font en ligne pour cette 27e édition de Livres en folie. Cette manifestation littéraire, qui avait l’habitude de réunir des milliers de personnes, fonctionne aujourd’hui sur fond de Covid-19. 

Au cours de cette conférence qui a eu lieu ce lundi à l’hôtel Marriott, Max Chauvet, directeur de Le Nouvelliste, a informé la presse sur les difficultés rencontrées par certaines personnes pour commander en ligne. ‘’ Selon mon constat, les gens semblent ne pas avoir l’habitude d’acheter en ligne et ce problème survient toujours lorsqu’ils ne suivent pas le guide opératoire ‘’, déplore M.Chauvet, qui demande aux acheteurs de ne pas baisser les bras et de faire appelle à des jeunes qui maîtrisent toutes les techniques d’achat en ligne en cas de difficultés.

Le directeur de Le Nouvelliste informe aux gens qui n’arrivent pas à commander en ligne ‘’ d’appeler les responsables de Communication Plus SA sur un numéro qu’ils trouveront sur la page d’accueil du site Www.Livres en folies.com ‘’.

Frantz Duval, rédacteur en chef de Le Nouvelliste, dit avoir regretté que la 27e édition de Livres en folie ait lieu à huit clos cette année. Cette décision, qui n’était pas une partie de plaisir, n’avait pas plu aux habitués de cette rencontre littéraire. ‘’ Lorsque nous avions annoncé  que cette édition se tiendra ‘’ Online ‘’, les gens étaient mécontents, mais nous avons fait ce choix par mesure de précaution à cause de la recrudescence des cas liés au Covid-19 ‘’  avoue t’il.

‘’ Pour tenir informer les amoureux de Livres en folie, Magik 9 qui est une émission présentée tous les matins par le journaliste Roberson Alphonse, reçoit parfois des auteurs en les invitant à parler de leurs livres ’’, c’est ce qu’a fait savoir l’écrivaine Emmelie Prophète, qui intervenait au cours de cette conférence de presse.

Michel Soukar et Jean Claude Martineau sont les invités d’honneur de la 27e édition de Livres en folie. Pour sa part, Michel Soukar, historien, écrivain et journaliste haïtien, présent à la conférence de presse de ce lundi, parle vivement de l’importance des livres.

‘’ Quand nous lisons, nous apprenons donc à nous concentrer, à réfléchir et à penser. En ce sens, nous honorons cette première faculté qui fait de nous des hommes ‘’, déclare l’historien, qui félicite les organisateurs de Livres en Folie pour avoir organisé cette manifestation littéraire malgré la pandémie, et qui les remercie de l’avoir choisi comme invité d’honneur au côté de Jean Claude Martineau.

Max Chauvet informe au public que pour la livraison des livres commandés en ligne, il n’y en aura que deux types cette année. ‘’ La livraison à Port-Au-Prince se fera à travers Communication Plus qui se trouve à Musseau (Delmas 60) et pour ceux qui commandent de la province, la livraison se fera à travers les succursales de la Unibank ‘’, annonce M.Chauvet qui explique que le délai de livraison pour Port-Au-Prince tourne autour de 4 jours minimum et pour les provinces, plusieurs semaines.

‘’ Il faut que l’événement prenne fin, qu’on rassemble toutes les commandes de province, qu’on les classe par pile, avant de pouvoir faire les livraisons ‘’, conclut Max Chauvet, qui demande aux gens qui ont placé leurs commandes depuis la province, de patienter trois ou quatre semaines avant de récupérer leurs livres.

Related posts

Un « fly boat » a fait naufrage au large de la Gonâve

Sheen-Love Prévilon

La direction de l’Ecole Normale Supérieure condamne l’assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire et appelle à la mobilisation

FlashInfo

Le gouvernement signe un accord avec l’hôpital Bernard Mevs en faveur des policiers

FlashInfo

Leave a Comment