28.8 C
Port-au-Prince
18 juin 2021
HAITI

Élimination du FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, une première depuis 14 ans

© %author%

Ce mercredi soir, au Parc des Princes, le Paris Saint Germain a éliminé le FC Barcelone et s’est qualifié pour les huitièmes de finale. Il y a 4 ans, les Blaugranas ont infligé une  »remontada » aux Parisiens après avoir perdu le match aller au Parc des Prince sur le score de 4-0, les Catalans ont pu redresser la barre au match retour au Camp Nou par une victoire de 6-1.

Il faut vraiment croire que ‘’les jours se suivent mais ne se ressemblent pas’’. Cette saison, c’est le PSG qui fait sortir le Barça de la compétition. Après avoir remporté le match allé sur le score de 1-4 au Camp Nou, ce soir le match retour a eu lieu au Parc des Princes et a terminé sur le score de 1 but partout.

Après une première mi-temps plutôt bien négociée en terme de possession de balle, malgré un superbe but marqué par La Pulga, les Blaugranas n’ont pas pu convertir les occasions trouvées à l’image du penalty raté par le numéro 10 Argentin. En revanche, Kylian Mbappé a ouvert le score pour ses pairs sur penalty. La dernière fois que le FC Barcelone avait été éliminé en huitième de finale en Ligue des Champions c’était en 2007 (saison 2006-2007) par Liverpool.

Le Barça a perdu à l’aller 2-1 au Camp Nou et a gagné à Anfield 1-0. Après avoir disputé les quarts de finale 13 saisons consécutives en Ligue des Champions le PSG a donc mis fin à cette très longue série.

Related posts

Gad’on bebe!

FlashInfo

Léogâne: Rara lage!

Darline Honoré

Le Core Group manifeste son inquiétude face à la situation politique en Haïti

Shylene Prempin

Leave a Comment