28.8 C
Port-au-Prince
18 juin 2021
HAITI

Et s’en vient le premier Forum International des Droits des Femmes

© %author%

La Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes (CLEF) annonce l’organisation du tout premier Forum International des Droits des Femmes, pour commémorer le 25eme anniversaire de la Conférence Mondiale sur les Femmes qui s’est déroulée en 1995 à Pékin sous l’instigation de l’ONU. L’activité qui ira du 4 au 7 avril sera organisée uniquement en ligne en raison de la pandémie du Coronavirus.

L’organisation qui renferme plus d’une centaine d’associations féministes veut faire de ce forum un événement intergénérationnel et mondial. Il s’inscrit dans un double objectif : celui de mobiliser le grand public sur la question de l’ égalité femmes-hommes qui doit être traitée pour l’édification d’une société mixte, solidaire plus équitable, et aussi renforcer la coalition de ses associations membres.

Ces journées seront animées par plusieurs dizaines d’intervenant-es de tous les horizons avec une vingtaine d’ateliers traitant de sujets divers autour des femmes tels que :
« Les femmes sujet d’info : sortir de l’invisibilité des clichés médiatiques »
« Femmes migrantes, les grandes oubliées de l’histoire »
« Droit à disposer de son corps ? Prostitution et maternité de substitution »
« Les avancées des droits des femmes à la lumière des conventions internationales fondatrices »
Et d’autres encore.

Des milliers de participant-es du monde attendu-es. Les inscriptions sont gratuites et obligatoire pour y prendre part.Suite au Forum, un ensemble de recommandations seront notées et délivrées aux instances concernées.

Ce programme de la CLEF, membre observateur aux Nations Unies est soutenu par de nombreux partenaires nationaux et étrangers. On y retrouve : La Ville de Paris, L’OIF, ONU Femmes France, UNESCO, Association Démocratique des Femmes du Maroc, Génération Egalite, Audacity for Africa, pour ne citer que ceux-là.

Related posts

Jovenel Moïse s’adressera à la nation à 3h Pm

FlashInfo

Trois femmes pour nous parler de l’albinisme

Jeff Thes

Caëlle Edmond est libérée

FlashInfo

Leave a Comment