25.8 C
Port-au-Prince
19 juin 2021
INTERNATIONAL

Haïti élu à la vice-présidence de la 76e Assemblée Générale des Nations Unies

© %author%

Dans un communiqué rendu public hier, la Mission Permanente d’Haïti auprès des Nations Unies a informé qu’Haïti a été élu ce lundi à l’un des 21 postes de vice-président de la 76e session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

« Ce succès diplomatique, ajoute le communiqué, est le fruit d’un travail acharné consistant à assurer une participation plus active de la délégation haïtienne, aux travaux de différents organes et structures de l’organisation mondiale. »

En tant que vice-président, le représentant permanent d’Haïti aura à assister le Président élu pour la 76e session ordinaire M. Abdulla Shahid (Ministre des Affaires Étrangères des Maldives), dans la conduite des travaux de l’Assemblée générale et peut le remplacer en cas d’absence.

Taïwan à travers un message posté sur Twitter par le biais de son Ministère des Affaires Étrangères a félicité Haïti pour son élection:

 » Notre allié des Caraïbes contribuera de manière importante à l’avancement des discussions multilatérales et à l’émergence de consensus sur un éventail de questions internationales couvertes par la Charte des Nations Unies ».

Related posts

Seid Visin, un ancien joueur du Milan AC s’est suicidé

Marckenley Elie

Naomi Osaka, première athlète japonaise à remporter un Laureus

FlashInfo

La reine Elisabeth réagit après l’entrevue de Meghan Markle et de son mari

FlashInfo

Leave a Comment