34.8 C
Port-au-Prince
19 juin 2021
INTERNATIONAL

Le Mexique frappé par un tremblement de terre

© %author%

La nouvelle vient de tomber, selon le service sismologique national, un séisme de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter vient de secouer le sud du Mexique.

La secousse a été ressentie dans plusieurs quartiers de Mexico, où vivent 22 millions de personnes. L’épicentre de ce séisme a été localisé à Crucecita, dans l’État d’Oaxaca, dans le sud du pays, a précisé l’institut.

Des immeubles de bureaux et d’habitations se sont mis à trembler pendant de longues secondes. Selon le gouverneur, Alejandro Murat, deux personnes dont une femme ont été victime lors d’un écroulement de façade. 

Deux autres individus ont été blessés à San Juan Ozolotepec et un troisième, toujours à Oaxaca, dans la raffinerie de Salina Cruz, dont les opérations ont été interrompues un temps en raison d’un début d’incendie, selon Alejandro Murat et l’entreprise PEMEX.

Selon le président mexicain, il y a eu des glissements de terrain, des bris de verre, des auvents et des barrières sont tombés mais rien de grave. « Les installations stratégiques n’ont subi aucun dommage, autrement dit les ports, les aéroports, les raffineries, les centrales hydroélectriques. Tout est en bon état » a ajouté le chef de l’état Mexicain. 

Jhon Marc Steeven Thélusma

Related posts

KAMALA HARRIS FAIT LA COUVERTURE DU NUMÉRO DE NOVEMBRE DU MAGAZINE ELLE

FlashInfo

Marwa Elselehdar : la première femme égyptienne capitaine de bord faussement accusée dans le blocage du canal de Suez

Shylene Prempin

Amy Coney Barret remplace Ruth Bader Ginsburg à la Cour suprême

FlashInfo

Leave a Comment