34.8 C
Port-au-Prince
19 juin 2021
INTERNATIONAL

Les Merengues au sommet de La Liga

© %author%

Grâce à cette victoire (2-1) face au Fc Barcelone ce samedi, le Real domine le championnat espagnol avec 66 points, soit à égalité avec l’Atletico tout en se distinguant au nombre de buts, le Barça se retrouve au 3e rang lui.

Après une victoire bien méritée face au Liverpool mardi dernier, les Merengue clôturent leur semaine avec grâce en mettant un terme à la série de 19 matchs sans défaite en championnat pour le Barca, Karim Benzema et Toni Kroos principaux violeurs de la cage de Marc-André Ter Stegen.

Déficients en défense, les hommes de Koeman n’ont pu faire grand chose pour résister aux assauts de ce Real qui, ce soir, excellait en contre le TGV Vinicius en grande forme et Karim Benzema sur le vif. Ce dernier servi par un centre de Lucas Vázquez a ouvert le score dès la 13e minute de jeu, en mettant K.O le portier allemand avec une majestueuse talonnade.

Des attaques mal inspirées, une défense mal assortie, le Fc Barcelone bancal à cette 30e journée de Liga s’est fait sonner deux fois à Madrid. En effet, Toni Kroos doubla la mise à la 28e minute pour le Real sur un coup franc qu’il a converti en but avec l’aide de Sergiño Dest, qui contrait le ballon du dos, puis de Jordi Alba, qui déviait à son tour le ballon de la tête sur sa ligne.

Les Catalans réveillés en seconde période, réussisent à réduire le score grâce à un centre Jordi Alba reprit par Oscar Mingueza, présent dans la surface qui dévie le ballon pour le mettre au fond des buts gardés par Thibault Courtois. Cependant, plus de peur que de mal pour le club de la capitale espagnole qui se voit réduire à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Casemiro, écopant deux cartons jaunes en quelques secondes.

Le Barca ne parvenant pas à revenir à la charge en profitant de l’infériorité numérique passe à côté du nul, Ilaix Moriba est tenu en échec par la barre transversale pour la dernière tentative du Barca dans les dernières secondes du match.

Ainsi, pour deux clasico disputés cette saison, le Real est à sa deuxième victoire et revient à égalité de points avec l’Atlético Madrid en attendant le choc de ce dernier Colchoneros ce dimanche contre le Betis.

Related posts

Benzema fait son come back en équipe de France

Maranatha Jean-Louis

Quand Lil Nas X secoue l’Amérique puritaine avec des baskets sataniques

FlashInfo

Awut Deng Acuil, nommée Présidente d’une université au Soudan du Sud

FlashInfo

Leave a Comment