34.8 C
Port-au-Prince
19 juin 2021
INTERNATIONAL

LISTE FORBES 2020 : TOP 5 DES FEMMES LES PLUS PUISSANTES

© %author%

Le magazine américain Forbes a dressé la liste des 100 femmes les plus puissantes du monde. Cette dernière met en lumière les femmes leaders, entrepreneurs et PDG qui mettent à profit leur pouvoir et leurs ressources pour avoir un impact durable dans le monde.

Nous vous présentons par ordre de classement une brève présentation du top 5.

Angela Merkel

Née en juillet 1954 à Hambourg, Angela Merkel  est la chancelière de la République fédérale d’Allemagne depuis 2005 et a été réélue pour un quatrième mandat en mars 2018. Démissionnée de son poste de dirigeante de l’Union chrétienne-démocrate, Angela Merkel a annoncé qu’elle ne briguerait pas un autre mandat de chancelière en 2021.

Christine Lagarde

La Française Christine Lagarde figure à la deuxième place de la liste de Forbes pour la deuxième consécutive. Elle est la seule française qui y figure pour cette année. Présidente de la Banque centrale européenne (BCE) depuis le 1er novembre 2019, elle est la première femme à avoir accéder à ce poste.

Kamala Harris

Originaire de Californie, Kamala Harris, née d’une mère indienne et d’un père jamaïcain est une habituée aux premières.  En 2010, elle est devenue la première afro-américaine et la première femme à occuper le poste de procureur général de Californie. En 2016, elle a été la première femme amérindienne à être élue au Sénat des États-Unis. Le 7 novembre 2020, Kamala Harris est devenue la première femme de l’histoire américaine à être élue à la vice-présidence.

Ursula von der Leyen

Ursula von der Leyen a été nommée présidente de la Commission européenne, la branche exécutive de l’Union européenne, en juillet 2019. Elle est la première femme à occuper cette fonction. Elle a fait partie du cabinet d’Angela Merkel de 2005 à 2019.

Melinda Gates

Melinda Gates est la co-présidente de la Fondation Bill-et-Melinda-Gates. Cette dernière qui est la plus grande fondation caritative privée au monde consiste à aider tous les individus à mener une vie saine et productive. Toutefois, une grande partie de son travail est consacrée aux droits des femmes et des filles.

Related posts

Le prince Philip, époux de la reine d’Angleterre, est décédé

FlashInfo

Rencontre entre le Président Jovenel Moïse et son homologue Dominicain Luis Abinader

FlashInfo

Le capitole américain confronté à une nouvelle menace

Tataille Jessie Lisa

Leave a Comment