34.8 C
Port-au-Prince
19 juin 2021
HAITI

MAIRIE DU CAP-HAÏTIEN Service de Communication.

© %author%

Réf.: MCH/SC-112-21

Pour diffusion immédiate!

La Mairie du Cap-Haïtien rappelle à la population capoise en général et aux habitants des zones à risques en particulier que, durant le passage du front froid générant des pluies persistantes depuis 48 heures sur la région, il leur est conseillé de quitter les zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrains pendant qu’il est encore temps. Il leur est également conseillé de rester vigilants, de respercter les consignes habituelles de sûreté dans de pareilles situations jusqu’à nouvel ordre.

En effet, selon les prévisions météorologiques, des temps nuageux et pluvieux sont prévus sur le Nord jusq’à mercredi et, par conséquent, des activités pluvieuses et orageuses sur le département sont malheureusement attendues avec des risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain. La protection civile et les Sapeurs-Pompiers sont mobilisés et ont déjà reçu des consignes. Les Autorités municipales sont également mobilisées afin de faire face aux éventuels défis.

En conséquence, la Mairie du Cap-Haïtien invite les Capois à la vigilance durant toute la semaine et demande aux communautés qui se trouvent dans les zones à risques de se déplacer le plus vite que possible pour se rendre dans les abris provisoires habituels jusqu’à nouvel ordre. L’obligation est faite aux pêcheurs de quitter la mer, aux familles de surveiller efficacement les enfants, d’assister les personnes à mobilité réduite et les personnes de troisième âge.

Prekosyon pa kapon!

Pour Authentification:

M. Charles Philippe BERNOVILLE
Directeur de Communication M.C.H.
Tél: +50943334343 / 35882078

Fait à Cap-Haïtien le lundi 05 avril 2021.

Related posts

En signe de protestation, des émissions radio-télé décident de suspendre leurs diffusions

FlashInfo

Qatar 2022 : Haïti bat le Nicaragua 1-0

FlashInfo

Le kidnapping diagnostiqué à Yontiboustè

Jeff Thes

Leave a Comment