25.8 C
Port-au-Prince
19 juin 2021
INTERNATIONAL

Midwin Charles, une haïtienne commentatrice de CNN, est décédée

© %author%

Midwin Charles, analyste juridique à CNN et MSNBC, est décédée à l’âge de 47 ans. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle sur ses comptes Twitter et Instagram ce 6 avril 2021.

« C’est avec un cœur profondément lourd et la plus profonde tristesse que nous annonçons le décès prématuré de notre bien-aimée Midwin Charles. Elle était connue de beaucoup comme commentatrice juridique à la télévision, mais pour nous, elle était une fille, une sœur, une tante, une nièce et une cousine dévouée. Nos vies sont changées à jamais et elle nous manquera toute une vie. La famille vous remercie d’avance pour votre amour et vos prières. Veuillez laisser le temps à la famille de pleurer. La famille de Midwin Charles. », lit-on dans la note.

Née et élevée à Brooklyn, Midwin Charles, fille d’immigrants haïtiens, est diplômée de l’Université de Syracuse. Elle a ensuite fréquenté le Collège de droit de l’Université américaine de Washington. Elle a eu une carrière juridique prestigieuse dans un premier temps en tant que commis à la Cour d’appel des États-Unis pour le sixième circuit et ensuite en tant que chercheur à la Harvard Law School sous la direction du professeur Charles J. Ogletree Jr.

Elle a été active dans les affaires communautaires en tant que membre du conseil d’administration de la table ronde haïtienne et du Women in Entertainment Empowerment Network. Elle a également été membre du Conseil de la diversité du doyen du Collège de Droit de l’Université américaine.

Celle qui a collaboré pendant un bon nombre d’années avec Essence Magazine et écrit pour le Huffington Post est apparue en tant que commentatrice sur le droit, la culture pop et la politique pour CNN, HLN, MSNBC, Bloomberg TV et TV One, entre autres. Elle a également été membre du Comité des droits civils de l’Association du barreau de la ville de New York.

Ces dernières semaines, Midwin Charles était apparue sur MSNBC pour parler de la sélection du jury pour le procès pour meurtre de Derek Chauvin, policier responsable de la mort de Georges Floyd. Sa dernière apparition sur les écrans date de trois semaines. Elle était sur le plateau de l’émission du week-end de MSNBC The Cross Connection with Tiffany Cross. C’était à peu près la même période du premier anniversaire de la mort de l’ambulancière Breonna Taylor.

Après l’annonce du décès de Midwin Charles, plusieurs personnalités et collègues ont réagi et exprimé leurs tristesses sur les réseaux sociaux dont la correspondante de PBS à la Maison Blanche Yamiche Alcindor.

« C’est tellement difficile. @MidwinCharles – ma sœur haïtienne – était un esprit brillant et une belle personne qui a travaillé si dur. Sa voix et sa présence nous manqueront profondément. », a-t-elle écrit dans un tweet aujourd’hui.

Dofen News souhaite ses sincères condoléances aux familles et amis affligés par ce deuil et que Midwin rejoigne la lumière dans la sérénité !

Related posts

Et l’arbitre Stéphanie Frappart fait encore parler d’elle

FlashInfo

Quand un jeune espoir italien choisit Harvard à la place du foot

Loubert Corvil

Naomi Osaka désormais sa propre identité visuelle chez Nike  

FlashInfo

Leave a Comment