28.8 C
Port-au-Prince
18 juin 2021
HAITI

Nesmy Manigat, à la tête du Comité des Finances et Risques pour trois ans

© %author%

L’ancien ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat a annoncé sur sa page facebook ce 18 avril qu’il aspire la présidence du Comité des Finances et Risques pour les 3 prochaines années.

“Dans l’attente des décisions des pays, organisations internationales, partenaires internationaux de la société civile pour voter un nouveau Conseil d’Administration, je remercie le bloc des pays d’Amérique Latine Caraïbe qui m’a renouvelé sa confiance en proposant ma candidature pour présider le Comité des Finances et Risques pour les 3 prochaines années (2021-2024)”, a-t-il écrit dans un communiqué.

Il a aussi fait savoir que cinq milliards de dollars sont à mobiliser en 2021 pour le nouveau plan stratégique qui mise aussi et surtout sur l’augmentation des budgets nationaux en éducation. Toujours dans sa note, il a assuré que le Premier Ministre britannique Boris Johnson, qui assure pour 2021 la présidence du G7 a publiquement promis son soutien et son plaidoyer auprès des autres Etats-membres. L’ancien ministre a affirmé qu’il a le sentiment d’avoir contribué modestement à faire entendre la voix et les propositions des 89 pays membres bénéficiaires comme le Pakistan, le Nicaragua et Haïti qui bénéficie actuellement de 7 millions de dollars dans le cadre du financement d’urgence Covid-19.

Notons que Nesmy Manigat a bouclé cette semaine ces deux mandats consécutifs à la présidence du Comité de Gouvernance et Éthique du Partenariat Mondial pour l’Education (PME/GPE), le plus grand fonds au monde dédié exclusivement à transformer l’éducation dans les pays à faible revenu.

Related posts

19 cas de Coronavirus confirmés en Haïti

FlashInfo

Maguy Durcé invite au dialogue national

FlashInfo

Moïse Jean Charles condamne la passivité de l’État par rapport au kidnapping

Shylene Prempin

Leave a Comment