28.8 C
Port-au-Prince
18 juin 2021
HAITI

Port-de-Paix au pas du carnaval envers et contre tout

© %author%

Ce dimanche 14 février, le carnaval national 2021 a été officiellement lancé à Port-de-Paix. Une douzaine de formations musicales ont assuré l’ambiance durant ce premier jour gras. Une foule de carnavaliers a foulé le pavé en dépit des agitations qui secouent plusieurs autres villes du pays.

« Aujourd’hui, le monde a les yeux rivés sur une ville qui était, pendant longtemps à la remorque » s’est réjoui Jovenel Moise dans un tweet . En effet le chef de l’ État à fait le déplacement dans le Nord- Ouest avec son épouse pour lancer les festivités de 3 jours.

@MCC

Les groupes musicaux qui ont participé au défilé du premier jour sur le boulevard des Trois-rivières, entre autres, sont: Buzz, Tropicana d’Haiti, Ekip, Tabou Combo, Djakout #1, l’orchestre Septentrional, RockFam, Bel look, T-vice, Sweet Micky.Si Lòlò et Manzè de « Boukman Eksperyans » ont brillé par leur absence, leurs lot de chansons carnavalesques à succès ont cependant été tournés sur le parcours.

Sous le thème  » Ann kole zepòl pou Ayiti ka dekole », ce carnaval organisé dans la ville de Capoix La-Mort semble vouloir aller jusqu’au bout en dépit des agitations qui secouent plusieurs autres villes du pays dont la capitale depuis le 7 février où le mandat de Jovenel Moïse est arrivé à terme.

@MCC

Rappelons qu’un total de 1500 policiers a été mobilisé en vue d’assurer la sécurité pendant la période carnavalesque, selon l’inspecteur divisionnaire de la PNH, Gary Desrosiers.

Related posts

Emmanuel Bautista, nouveau consul général de la République Dominicaine en Haïti

FlashInfo

Un ancien membre de l’unité de sécurité présidentielle est arrêté

FlashInfo

Identification de victimes dans l’affaire de viol sur les joueuses de l’équipe nationale

FlashInfo

Leave a Comment