34.8 C
Port-au-Prince
19 juin 2021
HAITI

S&F Pharma fait le pari du cœur

© %author%

Ce dimanche 6 juin 2021, s’ouvre à Frères, S&F Pharma qui entend faire la guerre contre les maladies cardiovasculaires, entre autres objectifs, son cheval de bataille. Une initiative louable du Dr François Willy Staco, dans le but de lutter contre cette tueuse silencieuse en Haïti.

Les maladies cardiovasculaires font partie des 10 premières causes de mortalité en Haïti. Ce qui représente un danger pour la population haïtienne qui, malheureusement, n’en est pas bien informée. En vue de contribuer à la prévention de ce fléau, Dr Staco a mis sur pied S&F Pharma dont l’un des principaux objectifs est de mener une guerre contre ces maladies qui détruisent tant de vies.

« Le désir de mettre sur pied une pharmacie qui répond aux normes dans la zone m’a poussé à créer S&F Pharma » dont l’un des objectifs est de contribuer à la lutte contre les cardiopathies, a-t-il déclaré. Toujours selon lui, la consommation excessive des aliments contenant des substances chimiques a de graves conséquences sur la santé des gens.

Dans une ambiance conviviale s’est déroulée l’inauguration de ladite pharmacie. Un prêtre est venu bénir l’espace et les invités se sont bien régalés du brunch qui a été servi. Dr Staco, dans un bref discours, a fait savoir que « S&F Pharma » est une pharmacie comme toutes les autres. Toutefois, il affirme son engagement dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires en fournissant un service de dépistage de risques. Pour mieux accompagner les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, S&F Pharma met les patients en contact avec des spécialistes pour toute prise en charge nécessaire.

Avec un logo en forme de cœur, l’entreprise montre son engagement total dans la lutte contre ses maladies. Dr Staco en bon avant-gardiste encourage les gens à passer se faire diagnostiquer. M. Staco en a profité pour faire savoir qu’à S&F Pharma sont disponibles des appareils pour assurer la prise en charge des personnes infectées par le covid19 tels spiromètre, oxymètre.

Related posts

K-Dilak et Bedjine nous offrent «Engra»

Jeff Thes

Maguy Durcé invite au dialogue national

FlashInfo

3 avril : les femmes ont marché pour dire “ non ! “

FlashInfo

Leave a Comment