34.8 C
Port-au-Prince
19 juin 2021
INTERNATIONAL

Vitaly Dmitriyevich : une personnalité influente dans le monde économique

© %author%

Génie de l’informatique et des mathématiques, Vitaly Dmitriyevich nommé Vitalik Buterin, devient seulement à 27 ans, le plus jeune milliardaire des cryptomonnaies.

Né dans la région de Moscou en 1994, Vitalik Buterin est un programmeur russo-canadien. C’est à 19 ans qu’il conçoit le protocole Ethereum une cryptomonnaie concurrente du bitcoin qui permet l’utilisation de milliers d’applications totalement décentralisées. Le développement du premier réseau Ethereum a été financé par crowd-funding en 2014, et la première version a été mise en ligne en 2015. L’Ether, la monnaie issue de ce réseau a vu son coût quadrupler en 2021 une cryptomonnaie dont la valeur explose depuis le début de l’année 2021.

« L’Etherum peut être utilisé pour créer des applications financières entièrement fiables et transparentes car elles fonctionnent sur une block Chain. Vous pouvez faire des choses vraiment cool avec bitcoin ou avec une autre blockchain », a-t-il lancé.

Pour lui, les monnaies décentralisées comme bitcoin permettent aux gens d’envoyer de l’argent instantanément partout dans le monde sans égard aux frontières nationales avec des frais négligeables. Actuellement, sa fortune reposant sur des cryptomonnaies équivaut à 1,1 milliard de dollars environ 910 millions d’euros en ethers qui est la deuxième cryptomonnaie la plus importante au monde après le bitcoin.

Notons qu’il a eu un parcours très intéressant, sa passion pour la cryptomonnaie lui poussa à créer bitcoin magazine qui traitait l’actualité des monnaies virtuelles en cette même année il avait remporté la médaille de bronze lors de l’Olympiade internationale d’informatique, en 2014, il a aussi été sélectionné pour faire partie de la Thiel Fellowship un programme qui a été créé par le milliardaire Peter Thiel dont l’objectif est de donner une opportunité aux jeunes qui veulent construire de nouvelles choses.

Related posts

Naomi Osaka, nouvelle ambassadrice de Louis Vuitton

FlashInfo

Une haïtienne tuée à coups de machette au Brésil

Maranatha Jean-Louis

DÉCÈS DE NAWAL EL SAADAWI, FÉMINISTE ET ÉCRIVAINE

FlashInfo

Leave a Comment