24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

11 mercenaires appréhendés à l’Ambassade de Taïwan en Haïti par la PNH

© %author%

La Police Nationale d’Haïti a capturé hier jeudi, 11 des 17 mercenaires suspectés dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse survenu mercredi tôt dans la matinée. Ils s’étaient réfugiés à l’Ambassade de Taïwan en Haïti.

 » L’ Ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti a appris ce jeudi 8 juillet 2021 au matin que la police haïtienne entend entrer dans l’Ambassade pour poursuivre le suspects » a t-on appris dans le communiqué de l’Ambassade.

Par ailleurs, les forces policières ont eu l’autorisation des autorités taïwanaises pour les arrêter.  » L’assassinat cruel et barbare de SEM Président Jovenel MOISE est un événement international majeur et a choqué complètement le monde entier. Taïwan, en tant qu’un membre responsable de la communauté internationale, un ami fidèle de longue date et un partenaire crédible de la République d’Haïti, son Ambassade donne l’accord sans désemparer à la police haïtienne et lui autorise de mener une opération de perquisition afin de faire preuve de justice et de dévoiler la vérité sur l’incident au plus vite », lit-on.

Le Directeur de la PNH, Léon Charles a affirmé que les suspects sont au nombre de 28, parmi lesquels 26 colombiens et 2 haïtiano-americains. Ils ont pu capturer 15 d’entre-eux, et tuer 3 lors des affrontements. Toutefois 8 mercenaires sont encore en fuite.

Related posts

Guy Régis Junior est parmi les 16 gagnants du concours international de résidence organisé par l’Académie de France à Rome

Jeff Thes

Deux responsables de Canez construction arrêtés pour spéculation illicite

FlashInfo

Coronavirus : Plusieurs cas de contamination détecté sur le campus de l’UniQ

FlashInfo

Leave a Comment