24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

15 rekòt kafe pou radyo Boukman

© %author%

Ce mardi 8 juin 2021, la Radio Boukman célèbre ses 15 ans d’existence. Ayant vu le jour le 8 juin 2006, cette station de radio lutte contre vents et marées pour offrir sa participation à l’émancipation sociale et culturelle de la commune de Cité Soleil.

Fondée par Jean Liphète Nelson en juin 2006, la Radio Boukman a toujours été une station réputée pour son engagement humanitaire et citoyen au service de la population de Cité Soleil. D’ailleurs, selon ce que raconte un Journaliste présentateur contacté par la rédaction, ça a toujours été le rêve de Jean Liphete Nelson d’offrir à la communauté de Cité Soleil quelque chose de nouveau et d’exceptionnel. Malheureusement, cet homme plein de dynamisme qui chérissait tant la Radio Boukman et la commune de Cité Soleil, a été assassiné par balles, dans le quartier de Bois Neuf de Cité Soleil, le 5 mars 2012 à l’âge de 38 ans.

Après la mort de M. Nelson, Joel Joachin, qui était l’administrateur de la Radio depuis sa fondation, est devenu directeur de ladite station. Six années plus tard, soit en 2018, il a été remplacé par le petit frère de Liphète, M. Nelson Dieuner, qui dirige la Radio Boukman depuis maintenant trois ans.

Aujourd’hui, 15 ans plus tard, une équipe de jeunes garçons est à la tête de la Radio Boukman qui fête un nouveau printemps. L’agence de presse en ligne Flash Info souhaite une très joyeuse fête à Radio Boukman tant appréciée par les habitants de Cité Soleil.

Related posts

L’heure nationale va reculer de 60 minutes

FlashInfo

Une attaque armée contre le Sénateur Kedlaire Augustin a couté la vie à l’un de ses agents de sécurité

Jeff Thes

Élimination du FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, une première depuis 14 ans

Loubert Corvil

Leave a Comment