Enrique García, directeur général des migrations, a annoncé hier lundi, une vaste opération d’expulsion massive des immigrants haïtiens en situation irregulière, présents sur le territoire de la République dominicaine, selon le journal Listin Diario.
Enrique Garcia dit vouloir stopper l’immigration clandestine qui prend de l’ampleur chaque jour. « Regardez, je n’ai aucun doute, et je ne sais pas si vous allez le voir, ou je vais le voir, qu’ici je ne sais pas à quelle vitesse l’immigration clandestine des Haïtiens va s’accélérer, dans 10, 15 ou 20 ans, si nous ne le stoppons pas, nous allons perdre notre pays sans coup férir, et il y a l’exemple du Kosovo », a-t-il déclaré.
Il informe qu’une opération massive est en préparation avec l’armée et la police « car la migration ne peut pas entrer seule, avec cinq ou six policiers ou gardes nous préparons une grande opération », annonce le numéro 1 du service de la migration dominicaine qui explique que la présence des Haïtiens sans papiers en République dominicaine doit être régularisée et leur entrée illégale doit être empêchée.
Marckenley Elie