Dans un message adressé à la nation à l’occasion du 7 février, le premier ministre Ariel Henry explique clairement que des petits groupes n’ont pas le droit d’organiser des élections dans des hôtels afin de prendre le pouvoir.
Dans ses premiers mots le Premier ministre a réclamé justice pour Jovenel Moïse assassiné chez lui. Il a ensuite fait part de ses projets : Élection, réforme constitutionnelle, relance de l’économie.
Ariel Henry ne veut pas faire marche arrière. Il n’a pas caché son mécontentement par rapport aux élections de l’accord Montana.
« Personne n’a le droit de choisir dans un hôtel en petit comité, ceux qui vont diriger le pays. Cela ressemble à un jeu d’enfant qui vise à créer de la distraction”, a-t-il déclaré.
Accompagné de plusieurs ministres de son gouvernement, Ariel Henry explique clairement que le prochain locataire du palais sera élu par le peuple à partir des élections. Il dit aussi avoir lancé un appel d’offre pour qu’une firme internationale puisse analyser la fiabilité de la carte DERMALOG, pour les élections.