La Russie a réussi mercredi un tir balistique intercontinental avec un missile Sarmat, surnommé Satam 2. Un tir « sans équivalent » selon le président Russe, Vladimir Poutine.
En plein assaut dans le Donbass, Vladimir Poutine s’est félicité d’une première mercredi: un tir d’essai réussi d’un missile balistique intercontinental. Une arme nucléaire d’une capacité de destruction phénoménale.
Ce missile Sarmat est considéré comme « sans équivalent » par le président Russe qui estime qu’il « fera réfléchir à deux fois ceux qui essayent de menacer notre pays avec une rhétorique déchaînée et agressive ». Ce missile Sarmat surnommé « Satan 2” est d’une puissance unique au monde d’après Peer De Jong, spécialiste de la diplomatie mondiale.
Dans une vidéo, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a affirmé que le tir avait lieu à 15h12 depuis l’aire de lancement de Plessetsk, dans la région d’Arkhangelsk. Selon cette source, le missile a atteint ensuite comme prévu une cible sur un autre terrain militaire, celui de Koura, sur la péninsule russe du Kamtchatka, en Extrême-Orient, à plus de 5000 kilomètres de là.