Au moins cent-quarante-huit (148) personnes ont été assassinées depuis le conflit entre 400 Mawozo et Chen mechan selon un rapport du Réseau national de défense de droits Humains (RNDDH) hier mardi.
Dans son rapport, l’organisme de défense des droits humains informe également que quelques quatre-vingt-une (81) maisons ont été incendiées dans les zones attaquées : trente (30) à Butte Boyer et à Marécage et cinquante-et-une (51) autres à Carrefour Djo et à Santo.
Cinquante-sept (57) véhicules ont été incendiés au moins dont vingt-cinq (25) à Butte Boyer et à Marécage et trente-deux (32) entre Corridor Djo et Santo 2. Vingt-cinq (25) véhicules ont été incendiés également à Butte Boyer et à Marécage.
» Jamais des attaques armées n’ont été aussi virulentes avec des personnes assassinées par balles, certaines décapitées, d’autres jetées dans des latrines et dans des puits d’eau. Des femmes et des filles ont été violées. Des cadavres ont été minutieusement hachés et pris en photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, dans l’objectif de maintenir une terreur innommable au sein de la population en général et de la communauté de la Plaine du Cul-de-Sac en particulier « , condamne fermement le RNDDH.