La grande finale du concours de mode de la jeune agence de mannequinat Rosace s’est tenue ce samedi 18 juin 2022 au local de Cool Corner, à la 1ère ruelle Rivière.
C’est sous un ciel gris et pluvieux, devant une cinquantaine de personnes, que l’agence de mannequinat « Rosace » a lancé la finale avec deux heures de retard. Pour cause, certains participants n’ont pas pu venir à temps à cause d’une forte pluie qui a frappé la région une heure plus tôt, selon l’organisatrice de l’activité Rose Sadelie Celeny.
Lancé depuis le 21 avril de cette année, la finale du concours de mode organisé par l’agence Égérie Rosace, avait reçu 17 candidatures, seulement 9 finalistes (4 garçons 5 filles) étaient retenus pour la suite. Mais pour une raison inconnue, l’un des finalistes dans la catégorié homme a désisté.
Au début de l’activité, l’Égérie Rosace 2021 Nachelie Simplice a donné un discours assez émouvant. Ensuite, les mannequins ont gratifié le public d’une chorégraphie bien huilée.
Pour couronner le tout, il y a eu un défilé des nations. Les pays qui ont été représentés sont le Congo, le Mexique, la Chine, La France (Paris), République Dominicaine, Jamaique, l’Inde et bien entendu Haïti
À l’issue du concours, il y a eu un gagnant dans la catégorie masculine et une gagnante dans la catégorie féminine.
Pour cette édition, l’Égérie Rosace du côté féminin est Ruth Schamma Pierre et pour les hommes c’est M. Decimus.