24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

« 4 des mercenaires du commando qui a assassiné SEM Jovenel Moïse sont stoppés et 2 autres interceptés », selon le DGPNH

© %author%

Dans un point de presse qu’a donné les membres du CSPN, le directeur de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles a fait savoir que l’Armée et la Police ont encerclé les membres du commando à hauteur de Pétionville. Deux mercenaires tués et deux autres appréhendés.

Après l’assassinat du chef de l’État haïtien Jovenel Moïse très tôt ce 07 juillet 2021, le PM sortant, Claude Joseph a annoncé que le pays est sous le contrôle de l’Armée de concert avec la Police.

Lors de ce dernier point de presse, Léon Charles a laissé entendre que les agents des forces de l’ordre ont tué 4 des assassins et arrêté 2 autres. Et les policiers qu’ils avaient pris en otage ont été libéré.

Selon le DG, la Police continue de pourchasser ces criminels et promet de les traquer avec la dernière rigueur. La police compte sur la bonne collaboration de la population.

Le Premier Ministre qui a intervenu avant le directeur général de la PNH, a lancé un appel au calme du côté du peuple haïtien. Et envoie ses condoléances aux membres de la famille du Président, ses amis, ses proches et ses partisans.
« Jovenel Moise n’était pas un lâche. Il est mort mais, quant à ses idées, elles continuent à faire leur routes », a-t-il fait savoir avant de rappeler que Jovenel Moïse est mort comme le père de la nation Jean Jacques Dessalines, un de nos héros qu’il a beaucoup aimé.

Par ailleurs, le Ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez a tenu a rappeler que les médias ont leurs rôles à jouer pendant la période de deuil national et d’état de siège qui est décrété sur toute l’étendue du territoire.
 » Il n’est nullement question de restreindre la liberté de la presse », a-t-il précisé.

Selon le gouvernement, le pays est en état de siège à partir du 08 juillet et ça doit durer jusqu’à 15 jours.

Related posts

Mort brutale de Marline Flora Nerestant, la doyenne de sa faculté réagit

Thara Layna Marucheka Saint Hilaire

Grand plan sur la 11ème édition du Sommet international de la finance

FlashInfo

Me Wilfrid Larivière, convoqué à la direction de l’Inspection judiciaire

FlashInfo

Leave a Comment