24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

Ariel Henry est de fait le nouveau Premier Ministre de Jovenel Moïse

© %author%

Après plusieurs jours de suspens, le président Jovenel Moïse a nommé ce lundi 05 juillet le citoyen Ariel Henry comme le nouveau chef du gouvernement.

Dans un numéro spécial du journal officiel du pays, Le moniteur, est publié un arrêté portant la date du 05 juillet 2021 qui a nommé M. Ariel Henry comme le nouveau Premier Ministre haïtien. Ce dernier remplace de fait Claude Joseph qui lui-même a été deux fois reconduit.

Dans un message publié sur son compte Tweeter, le chef de l’État a déclaré: « J’ai nommé le citoyen Ariel Henry au poste de Premier Ministre. Il aura à former un gouvernement d’ouverture incluant les forces vives de la Nation, résoudre le problème criant de l’insécurité et accompagner le CEP pour la réalisation des élections générales et du référendum. »

Le PM sortant a, quant à lui tweeté pour remercier le président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui et les membres de son gouvernement pour leur bonne collaboration. Dans ce même message il a déclaré:  » Je félicite le Dr Ariel Henry pour avoir obtenu la confiance du président de la République faisant choix de lui comme Premier Ministre. Son sens de l’État et son amour pour son pays vont assurément le guider dans ses efforts pour créer un gouvernement de consensus qui aura à adresser les problèmes de l’heure, en particulier la sécurité et les élections. »

Ariel Henry va t-il pouvoir réussir là où ces trois prédécesseurs ont échoué? Seul l’avenir nous dira le reste.

Related posts

Pa di w pat konnen konsè Lèt ouvèt la ap toujou fèt 20 jen an

Jeff Thes

L’assassinat de Jovenel Moïse : Dimitri Hérard, Jean Laguel Civil et les mercenaires seraient déjà au Pénitencier

FlashInfo

Josh Casimir honoré par le SEMANAH

Marckenley Elie

Leave a Comment