25.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

Arrestation de Christian Emmanuel Sanon le présumé coordonateur de l’assassinat de Jovenel Moïse

© %author%

Le directeur de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles a confirmé ce dimanche 11 juillet 2021 l’arrestation de Christian Emmanuel Sanon. Ce dermier aurait été chargé d’assurer la coordination de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Lors d’un point de presse qu’a donné le Conseil Supérieur de la Police Nationale( CSPN) à la résidence officielle du Premier Ministre à Museau ce dimanche 11 juillet afin d’annoncer certains progrès dans le dossier du drame de Pèlerin 5. Le DG de la PNH a annoncé que 5 des membres du commando qui aurait tué le Président sont encore en cavale.

Léon Charles en a profité pour évoquer l’arrestation de Christian Emmanuel Sanon. Selon le DG, Christian serait le principal coordonateur de l’assassinat.

Alors que le gouvernement par intérim de Claude Joseph affirme que de grands progrès ont été faits dans l’enquête, le Directeur Général a.i de la Police dit trouver des boîtes de munition de grand calibre, des armes automatiques et d’autres matériels qui auraient aidés dans la mission du commando.

D’après le commandant en chef de la PNH, la mission de ces bandits colombiens était d’arrêter le premier citoyen de la nation. Ils ont présenté avec un mandat qui serait déjà en circulation sur les réseaux sociaux.

Le policier dit avoir le support d’une équipe colombienne pour continuer à retracer le parcours des des mercenaires, et de trouver les personnes ou compagnies qui les ont recrutés, afin de remonter aux auteurs intellectuels de ce crime jugé odieux.

Entre temps le PM continue à appeler le peuple au calme. Selon le Ministre a.i démissionnaire, ils ont exécuté M. Moïse parce que le but est de créer un chaos dans le pays. Ce qu’ils n’ont finalement pas eu. L’actuel chef de la Primature dit qu’il compte sur l’intelligence du peuple haïtien qui ,selon lui, ne va pas se laisser mener par des gens qui ne veulent que profiter de la situation du pays.

Notons que selon Léon Charles certaines mesures conservatoires ont été prises par rapports aux personnes qui ont été chargées d ‘assurer le sécurité du Président. Et le parquet de Port-au-prince a déjà convoqué plusieurs personnalités politiques dont Pierre Réginald Boulos, Dimitri Vorbe et Youri Latortue.

Related posts

Me Joseph Mécène Jean-Louis nommé président provisoire

FlashInfo

Pelerinaj, un voyage initiatique guidé par Erol Josué 

Marckenley Elie

Trois femmes pour nous parler de l’albinisme

Jeff Thes

Leave a Comment