24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

Assassinat de Jovenel Moïse : Jean-Charles Moïse parle d’un coup d’État avec la complicité de l’ONU

© %author%

 » L’assassinat de Jovenel Moïse est un coup d’État « , c’est en effet ce qu’a déclaré l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles, à l’émission Panel Magik sur Magik9, ce vendredi 9 juillet 2021. Le leader du parti politique Pitit Dessalines dans son intervention a indexé l’ONU qui aurait cautionné cet acte.

Sans ménagement, le leader charismatique a expliqué clairement les dessous de l’assassinat de Jovenel Moïse. Selon lui, le Premier ministre ai, Claude Joseph, n’a ni le droit, ni le pouvoir de s’accaparer du pouvoir, en prenant des décisions à la hâte, seulement quelques heures après la mort du Président.  » C’est un coup d’État parce que Claude Joseph avait déjà été révoqué par Jovenel Moïse « , rappel Jean-Charles Moïse qui soutien qu’Ariel Henry, le Premier ministre designé par Jovenel Moïse avant sa mort, n’a pas pu être installé  » à cause de la faiblesse des institutions de l’Etat « .

Le secrétaire général du Parti Pitit Dessalines dit ne pas comprendre comment l’ONU, comme institution internationale attachée aux droits de l’homme, peut cautionner un coup d’État, au mépris de tous les cadres légaux.   » Je ne peux pas comprendre comment Helen Lalime, peut donner son soutien à Claude Joseph pour diriger le pays jusqu’à la tenue des élections « ,  dit-il en indexant sans détour la cheffe de la BINUH. Selon lui, l’ONU a fait choix d’un individu qui n’a pas sa place au sein de l’Etat et qui n’a aucune fonction dans le pays.

Moïse Jean-Charles a profité de l’occasion pour mettre en garde l’ONU et l’ambassade américaine qui, selon lui, sont de mèche avec Claude Joseph pour conduire le pays dans un profond abîme.
 » Claude Joseph est un usurpateur de titre « , a-t-il lâché.

Moïse Jean-Charles a lancé un appel à tous les secteurs de la République pour faire face à ce « complot ».
  » Je demande à la population de se mettre debout parce que l’assassinat de Jovenel Moïse est un crime bien concocté, bien planifié « , déclare Moïse Jean-Charles qui demande à Claude Joseph de se retirer, pas plus tard ce week-end.

Related posts

L’Ex footballeur et entraîneur haïtien, Ernst Jean-Joseph est décédé

FlashInfo

Blocage des rues par les habitants de la commune de Petit-Goâve

Shylene Prempin

15 ans après l’assassinat de Ginoue Mondésir, qu’est devenu Valdo?

FlashInfo

Leave a Comment