25.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
SANTÉ

AstraZeneca admet l’inefficacité de son traitement anti-covid

© %author%

Le laboratoire pharmaceutique anglo-suédois, dans un communiqué a annoncé ce mardi que son traitement contre le coronavirus n’a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus. Les essais vont toutefois se poursuivre.

Après être suspendu en mars dernier, dans de nombreux pays pour ses effets secondaires, AstraZeneca admet finalement l’inefficacité de son traitement: « L’essai n’a pas atteint le but principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatique après exposition » au virus », explique le laboratoire.

« Bien que cet essai n’ait pas atteint le critère d’évaluation principal contre les symptômes de la maladie, nous sommes encouragés par la protection observée chez les participants négatifs à un test PCR après un traitement au AZD7442 », a déclaré le vice-président exécutif du groupe, Mene Pangalos.

Le traitement a été financé par le gouvernement américain, qui en retour avait conclu des accords avec le laboratoire pour recevoir une quantité de doses cette année. Des discussions sont en cours concernant les prochaines étapes avec le gouvernement américain, précise AstraZeneca.

Leave a Comment