Durant la semaine allant du 7 janvier 2023 au 14 janvier 2023, la Police Nationale d’Haïti a réussi plusieurs coups de filet. Plusieurs bandits armés ont été mis hors d’état de nuire et d’autres grièvement blessés.
Dans la journée du mardi 10 janvier 2023, la Police Nationale d’Haïti a effectué un important coup de filet. Évadée à la Prison Civile de Cabaret, le jeudi 22 septembre 2022, la nommée Lise Darline Menard a été appréhendée, à Lizon, par la Police de Bon-Repos. Elle a été rattrapée par les forces de l’ordre après plus de trois mois passé en cavale.
Dans ce même mardi, la PNH a procédé à la libération de 4 otages à Digue, une localité de la commune de Liancourt. D’autres parts, d’ans le cadre d’un contrôle de routine effectué par la Police, le nommé Saint Jean Louvensky a été interpellé à Mirebalais pour son implication présumée dans des actes de banditisme dont enlèvement, assassinat et braquage, commis à Tabarre et à Croix-des-Bouquets.
Les agents ont découvert sur lui 62,695 gourdes, 16 téléphones de marque différente, 1 laptop, plusieurs tablettes et une caméra numérique professionnelle ont été retrouvés en sa possession lors de son interpellation par les forces de l’ordre.
En jeudi, deux individus arrêtés et une arme appartenant à la Police Nationale d’Haïti récupérée lors d’une opération hier jeudi 12 janvier 2023 à Lilavois 10 et Lizon.
En effet Aristide Jean Romain, né le 23 Août 1974 à Vallière et Alexandre Jean Kendy né le 15 Février 1988 à Port-au-Prince ont été arrêtés pour détention illégale d’arme à feu.
Le vendredi 13 janvier, le nommé AYALA LOPEZ Ronald Domingo, activement recherché par la justice dominicaine pour sa présumée implication dans l’assassinat de Anthony Garcia, a été interpellé à l’Aeroport Toussaint Louverture. Détenteur d’un passeport panaméen, il était en partance pour le Mexique lorsqu’une équipe du BLTS/DCPJ l’a intercepté avant de procéder à son interpellation.
Ce même vendredi, Gustave Harol, alias boss Joël et Jacques Fequiere , alias lumière rouge ont été interpellés à Liancourt le vendredi 13 janvier 2023 , lors d’une opération conjointe menée par l’UDMO de St Marc et celle des Gonaives. Ces présumés bandits ont été identifiés par le Service Départemental de Renseignements (SDR) comme étant membres du réseau de gang de savien communément appelé « grad Grif »
Dans la nuit du 13 au 14 janvier 2023, vers minuit, la Brigade D’Intervention du commissariat des Gonaïves et l’UDMO ARTIBONITE ont conjointement mené une opération à Trou Sable, une banlieue de la commune des Gonaives où huit (08) membres du gang de la base « Bwa kale » ont été neutralisés. il s’agit de Derice Jocelyn, Joseph jimmy,’Noel Ritchie et Dieujuste victor
Samedi dernier, le prophéte Berger a été interpellé par les agents de la Police Nationale d’Haïti. Selon les informations, Prophete Berger serai un allié sans faille du chef de gang Ti Lapli.