27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
HAITI

Carnage à Village-de-Dieu : Le BINUH demande l’arrestation des auteurs de cet acte barbare qui a causé la mort de 4 policiers

© %author%

Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) s’est prononcé sur l’acte de barbarie perpétré par les membres du gang « 5 secondes » sur des agents de la Police Nationale à Village-de-Dieu lors d’une opération menée le vendredi 12 mars 2021. Via à un communiqué de presse rendu public le 13 mars 2021, le BINUH se dit « choqué par la mort de plusieurs membres des forces de l’ordre » lors de cette opération.

L’Organisation des Nations Unies a donc exprimé toutes ses condoléances et sympathie aux familles des victimes, à la Police Nationale haïtienne ainsi qu’au peuple haïtien, et souhaite s’associer à leur immense peine. Pour le BINUH, il est impératif que les circonstances entourant les événements tragiques du 12 mars soient éclaircies ; les auteurs de cette tuerie soient arrêtés, poursuivis, et traduits devant la justice et qu’il en va de même pour l’ensemble de tous les crimes commis dans le pays.

Related posts

Le message de Jovenel Moïse à l’occasion du 218eme anniversaire du drapeau haitien 

Amatcia Melissa Felicien

Blanchiment de capitaux: Haïti et 3 autres pays sous surveillance accrue

Shylene Prempin

Jour J-7 des funérailles, les hommages se multiplient pour Jovenel Moïse

Jeff Thes

Leave a Comment