27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
INTERNATIONAL

Charles Aznavour a un buste dans son quartier d’enfance

© %author%

Ce samedi 22 mai, un buste en bronze de Charles Aznavour qui nous a quitté en 2018, a été inauguré dans le quartier de son enfance par « Anne Hidalgo », la maire de la ville de Paris.

L’œuvre, réalisée par la sculptrice Alice Mélikian a été installée Carrefour de l’Odéon où l’artiste franco-arménien a vécu son enfance. L’inauguration a eu lieu en mémoire de la date de naissance du chanteur, né le 22 mai 1924. Des membres de sa famille étaient présents.

Au même moment, un autre buste de Charles Aznavour a été inauguré à Stepanakert, a mentionné le fils du chanteur, Nicolas Aznavour. Le slameur « Grand Corps Malade » et l’ambassadrice d’Arménie assistaient l’inauguration où Anne Hidalgo a salué « la longévité exceptionnelle de la carrière du chanteur », « son amour pour Paris. ». En 1988, la chaîne américaine CNN et le Times ont attribué à Charles Aznavour le titre de : « chanteur de variété le plus important du siècle. » Plus qu’une icône de la chanson française, Charles Aznavour était une star mondiale à tel point qu’il a eu son étoile sur le « Walk of Fame » à Hollywood en 2017.

Sa carrière avait duré près de 70 ans. L’artiste qui a vécu 94 ans avait su conquérir les époques et les générations avec des titres comme « Emmenez-moi », « Je m’voyais déjà » ou « La Bohème. » Il a su s’éterniser dans le cœur du monde.

Related posts

NOTRE HÉROÏNE DE L’ART ORATOIRE A REMPORTÉ LE PRIX DU PUBLIC DE TV5 MONDE

FlashInfo

Un accord de principe sur la mise en place d’un passeport vaccinal en Europe

Loubert Corvil

Un jeune politicien affirme son homosexualité au Brésil

Sheen-Love Prévilon

Leave a Comment