
Une photo des funérailles de Claudy Gassant qui circule sur les réseaux sociaux montre un prêtre et quatre hommes sous une tente. Le cercueil, une photo du défunt posée sur une sorte de tapis vert. En comptant la personne qui a pris la photo, on peut noter la présence de six personnes, à moins que les autres n’avaient pas accepté d’être prises en photo.
Si on a aucune certitude sur le nombre de personnes ayant assisté aux obsèques, on est sûr d’une chose : les parents de Claudy Gassant, ancien directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, n’étaient pas présents. Ses premiers enfants nés de son premier mariage, ses frères et ses amis n’ont pas pu prendre part à l’enterrement qui a eu lieu en République Dominicaine.
Ayant des doutes sur la thèse du suicide de Gassant, la famille s’était opposée à l’organisation des obsèques sans qu’une autopsie ne soit pratiquée sur le cadavre.
L’enterrement qui devait avoir lieu samedi 21 août a été avancé de quelques jours par Saradgine Gassant, la deuxième épouse du défunt, qui a été suspectée d’implication par la police dominicaine dans la mort de Claudy Gassant. Elle a été relâchée quelque temps après. Blanchie de tout soupçon par les enquêteurs.