24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
SPORTS

Copa America : l’Argentine écrase l’Equateur et passe en demi-finales

© %author%

L’Argentine de Lionel Messi a écrasé l’Equateur 3 – 0 hier samedi et obtient sa qualification pour les demi-finales de Copa America où elle affrontera la Colombie mardi prochain. L’autre demi-finale mettra aux prises le Brésil et le Pérou.

Le capitaine de l’Albiceleste a joué un match décisif en offrant une performance hors du commun ce samedi 3 juillet, en quarts de finale de la compétition continentale. La rencontre a pris fin sur le score  (3 – 0). Les Argentins seront opposés à la Colombie pour une place en finale.

Lionel Messi a d’abord servi Rodrigo De Paul (40e) et Lautaro Martínez (84e), qui ont marqué les deux premiers buts au stade olympique de Goiania, au Brésil, avant de clore en beauté, la rencontre avec un coup franc imparable dans le temps additionnel (90 + 3). 

Lionel Messi, auteur d’un but et de deux passes décisives face à Equateur à un palmarès assez riche pour ce Copa America. Pour cette édition, il a joué 5 matchs avec l’Argentine, a inscrit 4 buts et a donné 5 passes décisives. Sur ces 5 rencontres Messi est élu homme du match 4 fois.

Dans l’autre rencontre opposant la Colombie à l’Uruguay, le score est resté vierge durant le temps réglementaire (0 – 0). 

Duvan Zapata, Davinson Sánchez, Yerry Mina et Miguel Borja ont marqué leurs tirs au but pour la Colombie au stade Mané Garrincha, à Brasilia. Leur gardien, David Ospina, a arrêté les tirs de José María Giménez et Matías Viña, scellant la victoire. Edinson Cavani et Luis Suárez ont marqué pour l’Uruguay. La Celeste quitte à nouveau la Copa America en quarts de finale, éliminée aux tirs au but, tout comme il y a deux ans face au Pérou. L’autre demi-finale sera jouée entre le Pérou et le Brésil.

Related posts

Rafael Nadal a déclaré forfait au tournoi de Wimbledon et des jeux Olympiques

Fabiola Carmel Wellington

Copa America : le Paraguay renverse la Bolivie

Marckenley Elie

Gold Cup : la sélection haïtienne perd son premier match face aux USA

FlashInfo

Leave a Comment