28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
HAITI

Covid-19 : Haïti vient de recevoir 500 000 doses du vaccin Moderna

© %author%

Selon un communiqué du Ministère de la Santé Publique et de la Population datant du mercredi 14 juillet, le gouvernement américain vient d’envoyer 500 000 doses de vaccin Moderna dans le pays « dans le cadre de l’initiative COVAX »,comme l’avait promis Jen Psaki, la porte parole de la Maison-Blanche.

« Ce premier lot de vaccins sera administré gratuitement à la population haïtienne », a assuré la Dr Marie Greta Roy Clément tout en remerciant les États-Unis d’Amérique « pour ce geste de solidarité et d’entraide »

Le Ministère a rappelé que les gestes barrières « restent la base de la réponse à la pandémie ». D’une part, il implique pour les autorités de santé publique, « de poursuivre le dépistage, la recherche des contacts, l’isolement, la quarantaine assistée et les soins ». Et d’autre part pour la population, « il s’agit de continuer à pratiquer la distanciation physique, l’hygiène des mains, l’utilisation de masques, la ventilation adéquate des espaces intérieurs et à éviter la fréquentation des lieux bondés ».

Related posts

NATACHA BOURDEAU, INVITÉE SPÉCIALE DE LA SOIRÉE D’ANNIVERSAIRE DE TJO ZENNY

FlashInfo

Braquage à Leogane, l’entrepreneur Jean Rony St-Hubaire tué par balle, l’un des braqueurs brûlé vif

Gerole Midy

Transfert du cadavre de Jovenel Moïse dans le nord du pays où il sera inhumé selon son voeu

Marckenley Elie

Leave a Comment