0 2 minutes 2 ans

L’envoyé spécial pour Haïti, le Diplomate Danielle Foote a rencontré ce lundi des acteurs politiques du pays notamment Éric Jean- Baptiste, Jean Renel Sénatus et Clarence Renois.

Éric Jean-Baptiste, secrétaire général du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), a rendu publique sa position.  » justice pour toutes les victimes de violence, le renforcement de la sécurité, création d’un nouveau conseil électoral, l’établissement d’un protocole d’entente national pour un exécutif à deux têtes, une assemblée pour une nouvelle constitution, des élections « , sont les points sur lesquels M. Jean- Baptiste s’est fixé.

L’ancien sénateur Jean Renel Sénatus et Clarence Renois du parti UNIR sont les deux autres acteurs qui ont pris part à cette rencontre à l’ambassade des USA en Haïti à Tabarre. M. Foote a prévu de rencontrer d’autres acteurs politiques avant son départ prévu dans les prochains jours.

Danielle Foote a pour principale mission de collaborer avec les partenaires haïtiens et internationaux en vue de faciliter la paix et la stabilité à long terme et d’appuyer les efforts visant à organiser des élections présidentielle et législatives libres et régulières.