24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
INTERNATIONAL

Darnella Frazier a reçu le prix Pulitzer spécial pour avoir filmé le meurtre de George Floyd

© %author%

Un prix Pulitzer spécial a été attribué à Darnella Frazier, la fille qui a enregistré le meurtre de George Floyd, l’afro américain tué par le policier Derek Chauvin le 25 mai 2020. Elle a dit qu’elle a réalisé à quel point il est dangereux d’être noir aux Etats-Unis.

Alors qu’elle a été faire une course, la jeune Darnella est tombée sur la tragique scène. Le genou du policier posé sur le cou de George Floyd, les autres agents n’ont fait que l’observer. Et le supplicié s’est éteint après avoir résisté pendant 9 minutes environ sous les poids de l’agent de la force de l’ordre qui était sensé le maîtriser.

La jeune fille agée de 17 à ce moment-là a eu le courage de filmer ce moment jugé honteux pour une grande partie des américains.

Une vidéo qui était devenue virale dans un temps record. Honte, colères, frustrations, l’Amérique a eu son moment de tourment.

Cet acte qualifié de barbarie par une grande part de la communauté internationale a causé plusieurs jours de manifestations violentes dans de nombreux états du pays.

Les pays comme la Chine, La Russie, Corée du Nord et l’Iran ont vite crié au scandale. Venant d’un pays ennemi et donneur de leçon, ils ont pris le soin de commenter.

Environ un an après, le policier est reconnu coupable de meurtre au second degré et la famille de George Floyd a eu des excuses venant de beaucoup de personnalités américaines y compris le nouveau président, Joe Biden. En guise de récompense, Darnella Frazier a reçu ce vendredi 11 juin 2021 un prix Pulitzer spécial.

Alors que Derek Chauvin attend sa sentence qui devrait être pronnoncée le 25 juin prochain, le ministère public a requis 30 ans de prison contre lui.

La fille qui a temoigné lors du procès du policier en mars dernier a déclaré à l’occasion du premier anniversaire du meurtre le 25 mai dernier : »Ça m’a fait réaliser à quel point il est dangereux d’être noir aux Etats-Unis. »

Related posts

« Le chaos a atteint son apogée » dixit le poéte et écrivain Jean d’Amérique

Jeff Thes

Le capitole américain confronté à une nouvelle menace

Tataille Jessie Lisa

Google lance un système d’alerte aux séismes pour Smartphones

FlashInfo

Leave a Comment