27.7 C
Port-au-Prince
30 juillet 2021
INTERNATIONAL

De l’eau, pas du coca : une bataille acharnée entre Cristiano Ronaldo et Coca-Cola ?

© %author%

La scène s’est déroulée lundi 14 juin, lors de la traditionnelle conférence de presse avant le match du Portugal face à la Hongrie. Cristiano, mécontent de voir les bouteilles de Coca-Cola devant lui, les a placées hors du champ des caméras en brandissant une bouteille d’eau pour faire passer son message. ‘’ De l’eau, pas du Coca ‘’. 

S’il est clair que l’athlète portugais est toujours très strict concernant sa discipline diététique, personne ne pensait que c’est la marque américaine qui allait en payer le prix. En effet, selon plusieurs médias, l’action de Cristiano aurait fait perdre 4 milliards de dollars en bourse à Coca-Cola qui est sponsor de l’Euro 2021. La nouvelle s’est répandue comme une longue trainée de poudre sur les réseaux sociaux, les organisateurs de l’Euro pensent que le goût d’un joueur devait rester personnel sans pour autant influencer les consommateurs :” Chacun a le droit d’avoir des goûts différents en matière de boisson”. 

Si certaines informations font croire que Ronaldo a fait perdre des milliards à   Coca-Cola en espace de 24 heures, d’autres affirment que c’est un geste qui coïncide avec une chute du cours de l’action Coca-Cola qui est passé de 56,10 dollars à 55,22 dollars ( 30 801 FCFA à 30 318 FCFA) immédiatement après que les médias ont enregistré le commentaire de l’attaquant de la Juventus.

Le geste de Cristiano n’est pas à interpréter comme une affaire personnelle avec l’entreprise américaine, si c’est le cas, on pourrait croire qu’il serait prêt à ridiculiser ouvertement tous les produits riches en graisse et en sucre qui existent à travers le monde. Le Coca, fait sans doute partie des produits que Ronaldo déconseille à toute personne désireuse de rester en bonne santé. D’ailleurs, c’est un régime qu’il impose même à ses enfants.

 « Quand mon fils boit du Coca ou du Fanta, je m’énerve contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites, il sait que je n’aime pas ça », a avoué le joueur de la Juventus, lors de la cérémonie Globe Soccer Awards l’année dernière.

Le portugais a une hygiène de vie exceptionnelle et rigoureuse. Il suit même les conseils d’une nutritionniste. On peut croire qu’il aurait fait le même geste s’il s’agissait d’un produit qui ne fait pas partie de son régime alimentaire.

Related posts

Bloqué sur les réseaux sociaux, Donald Trump décide de communiquer à partir de son site Web

Gerole Midy

Grammy Awards 2021: un coup d’oeil du côté des costumes

Darline Honoré

UNE FEMME EST NOMMÉE À LA DIRECTION D’UNE GRANDE BANQUE CANADIENNE, UNE PREMIÈRE

FlashInfo

Leave a Comment