27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
HAITI

De possibles anciens informateurs de la FBI et de la DEA parmi les assassins de Jovenel Moïse ?

© %author%

Parmi les personnes impliquées dans l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, plusieurs d’entre elles travaillaient auparavant comme informateurs des forces de l’ordre américaines, c’est ce qu’a révélé la Cable News Network (CNN).

Dans un communiqué, la DEA a affirmé qu’au moins un des hommes interpellés dans le cadre de l’assassinat de Jovenel Moïse travaillait auparavant comme informateur pour la Drug Enforcement Administration des États-Unis.

« Suite à l’assassinat du Président Moïse, le suspect a tendu la main à ses contacts à la DEA. Un responsable de l’institution en Haïti lui a conseillé de se rendre aux autorités locales et, avec un responsable du département d’État américain, a fourni des informations au gouvernement haïtien ayant conduit à l’arrestation du suspect et d’une autre personne », a déclaré la DEA.

Concernant certains des suspects, le FBI affirme de son côté qu’il utilisait des « sources licites pour collecter des renseignements » dans le cadre de ses enquêtes.

Related posts

Un nouveau directeur à la tête de l’ONA

Marckenley Elie

Le journaliste Israël Jacky Cantave est en deuil

Berlande Bernard

Trois jeunes honorés par l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne

Sheen-Love Prévilon

Leave a Comment