27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
INTERNATIONAL

Des religieux fondateurs du Collège Immaculée Conception des Gonaïves arrêtés au Canada pour agressions sexuelles

© %author%

Accusés d’agression sexuelle sur des jeunes garçons, cinq religieux fondateursdu collège Immaculée Conception aux Gonaïves arrêtés au Canada par la Sureté de Joliette, une province du Québec.
Jean Pilon-78 ans, Gérard Whissell-81 ans, Roger Larue-88 ans, Laurent Madore – 83 ans et Raoul Jomphe sont les religieux arrêtés au Canada.

Ces crimes auraient été commis entre 1961 et 1989. Ces religieux accusés ont été transférés au poste de la sûreté du Québec pour interrogatoire. Ils devront y là ils faire face aux accusations suivantes : « Agression sexuelle, attentat à la pudeur ». Agé de 35 ans, l’un des présumés victimes témoigne avoir été abusé et gardé le silence pendant plus d’une vingtaine d’années et avoue avoir attendu ce moment longtemps dans sa courte vie.

Par ailleurs, la communauté des Clercs de Saint-Viateur d’où sont issus ses religieux et en raison des procédures judiciaires, n’a pas voulu faire de commentaire sur l’arrestation de ces cinq membres. « Nous ne pouvons rien dire actuellement, nous ne voulons pas nuire au processus judiciaire, nous portons collaboration avec la justice et la police pour faire lumière sur ce dossier. C’est tout ce que nous pouvons faire dans le respect du processus et des personnes concernées », explique un des responsables à Radio Canada.

Jhon Marc Steeven Thélusma

Related posts

Des personnalités et organisations de la diaspora écrivent à Joe Biden

Loubert Corvil

ELIANE TILLIEUX, PREMIÈRE FEMME PRÉSIDENTE DE LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS DE BELGIQUE

FlashInfo

Tanzanie : une femme prend la tête du pays pour la première fois

FlashInfo

Leave a Comment