31.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
HAITI

DIRPOD a rendu hommage aux policiers assassinés au village de Dieu

© %author%

La direction politique de l’opposition démocrate (DIRPOD) a organisé ce mardi 30 mars à l’hôtel Le Plaza une cérémonie religieuse en mémoire des policiers qui ont été assassinés à Village de Dieu le 12 mars dernier.

«C’est un revers pour les familles qui ont le coeur endeuillé » déclare le pasteur Gérald Bataille dans le cadre de cette cérémonie funéraire. Toujours dans son sermon, il a prôné la paix, il souhaite du courage aux policiers en vie et a présenté ses sympathies aux familles des défunts  » Seigneur donne aux policiers qui sont vivants la volonté d’aider le peuple haïtien afin que nous puissions nous éloigner de ces nuages sombres », a-t-il ajouté.

La soeur du policier Alberson Gros-Nègre, Marise Gros-Nègre, a profité de cette cérémonie pour parler de l’arrestation de son frère le samedi survenu le 27 mars 2021. Ce dernier se retrouve pour l’heure au Pénitencier national. Pour elle, l’arrestation de son frère est un kidnapping.

Plusieurs membres de l’opposition étaient présents à la cérémonie. Maitre André Michel en a profité pour rendre hommage à la lutte menée par la SPH-17 et critiquer la décision des autorités judiciaires qui n’ont pas hésité à lancer des avis de recherche contre plusieurs policiers se retrouvant dans cette structure .

Related posts

La dépouille mortelle de Me Monferrier Dorval remise à sa famille pour les obsèques

FlashInfo

Quand le jeune Stanley Beauduy nous offre « Ma Phykxion », son manuel de sciences physiques

Jeff Thes

Michel Joseph réunit les familles grâce à Voie d’Espoir

Darline Honoré

Leave a Comment