
D’Jimy Malval, un amoureux des belles-lettres, partage à travers sa première œuvre, ‘’ Nouvelles et Errances ‘’ , tout un univers rempli d’expériences, de ressentis et de passions. Cet amour pour l’écriture lui motive à écrire sur différents sujets, les uns beaucoup plus intéressants que les autres. La vente signature de son livre est prévue pour ce samedi 29 mai à Pétion-Ville au local de Kinam Hôtel.
Amour, politique, amitié Jimmy offre un menu riche et varié en tant qu’écrivain. À travers son ouvrage, il éduque, conseille et amuse ses lecteurs. D’ailleurs, le sourire est un de ses thèmes favoris. << J’ai déjà accordé plusieurs pages à ce facteur de bien-être qu’est le sourire dans mes écrits. Je parle de ce qu’il représente, de ses bienfaits sur la vie des gens >>, a-t-il avoué.
Économiste, Normalien et détenteur d’une licence en administration, D’Jimy Malval s’est toujours vu comme un écrivain et ceci, dès son plus jeune âge. Il écrivait des textes sans pour autant chercher à les publier. << J’ai été toujours amoureux de l’écriture. Enfant, j’écrivais surtout des poèmes que je perdais après>> , déclare l’auteur.
Son premier recueil de nouvelles est titré ‘’ Nouvelles et errances ‘’ et est publié chez les éditions Correct Pro. Un livre qui contient, selon l’auteur, de nombreuses réalités déguisées. << La plupart des histoires que je raconte dans ce livre sont réelles, mais je fais toujours en sorte de ne pas dénuder complètement la réalité >>. À noter que la première vente signature de cet ouvrage est fixée pour ce samedi 29 mai 2021 à l’hôtel Kinam, place Saint-pierre, Pétion-Ville.
D’Jimy Malval, âgé de 44 ans, se distingue par ses envies. Interrogé sur ses ambitions en tant qu’auteur, il a répondu non pas sans un sourire : << Peut-être que je veux être un Dany Laferrière. D’ailleurs, il n’est jamais trop tard pour accomplir quelque chose de grand >>, explique Malval qui précise que l’académicien Dany Laferrière fait partie de ses écrivains préférés.
Nous sommes à l’ère de la technologie. Une époque où les jeunes puisent leurs distractions dans des choses qui n’ont souvent aucun lien avec les livres. D’Jimy Malval pense qu’il faut renouer nos relations avec le monde de la lecture. << J’invite les gens à lire. La lecture est l’un des rares plaisirs que l’ont peut encore s’offrir >>.