31.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
HAITI

Entre Claude Joseph et Ariel Henry qui devrait diriger le pays avant les prochaines élections ? Jen Psaki et Joe Biden font appel à l’unité

© %author%

La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, qui a rencontré la presse aujourd’hui, a déclaré que l’avenir du prochain dirigeant haïtien n’était pas clair. Selon elle, les dirigeants doivent travailler ensemble pour déterminer un front uni pour aller de l’avant. 

Une délégation était en visite dans le pays le 11 juillet afin de rencontrer le Premier Ministre a.i. Claude Joseph et le Premier Ministre nommé Ariel Henry.
Selon la porte-parole, « il appartient au peuple haïtien de déterminer le prochain dirigeant du pays, lorsque les conditions de sécurité seront réunies pour la tenue des élections « .

 » Comment les dirigeants travailleront ensemble pour identifier leurs besoins, comment nous pouvons travailler avec eux pour évaluer ces besoins et comment nous pouvons aider à répondre à ces besoins « , toutes ces questions ont été abordées même si selon Jen Psaki,  » il y a vraiment beaucoup d’incertitude pour le moment « .

 » Il y a beaucoup d’informations dont nous avons besoin. Le voyage de la délégation le dimanche 11 juillet n’est qu’un début, mais une étape importante dans notre engagement continu envers un éventail d’entités du gouvernement fédéral « , a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche.

De son côté, le Président Joe Biden appelle les dirigeants haïtiens à travailler ensemble dans l’intérêt du peuple haïtien. Biden a fait cette déclaration après que la délégation interministérielle de l’administration lui ait rendu compte de sa récente visite en Haïti le dimanche 11 juillet pour mieux comprendre l’aide que les autorités haïtiennes demandent aux États-Unis et comment cela peut s’arranger.

Related posts

Jean Jean Roosevelt pleure le départ prématuré d’Antoinette Duclaire, son ancienne manager

Herline Clerdade J. Prud'homme

L’intervention du Président de la République monsieur Jovenel Moïse au Conseil de Sécurité de l’ONU pour la présentation de son bilan

FlashInfo

La manifestation des motards dispersée à Delmas 95 par des hommes armés

Jean Lewis

Leave a Comment