28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
SPORTS

Euro : la France éliminée dès les huitièmes par la Suisse aux tirs au but

© %author%

Suite à un match aux rebondissements titanesques, la Suisse s’est imposée face à la France (3 – 3), à la suite des tirs au but. Kylian Mbappé manquant son dernier tir et a donc concédé une victoire historique aux Suisses.
C’est donc la fin de la partie pour les bleus.

Durant la première mi-temps, la possession de balle équilibrée mais l’équipe de France qui n’a pas cadrée un seul tir. Les Suisses ont eux converti leur occasion par Seferovic (15e) sur un centre et il a déposé une tête hors de portée de Lloris. Lors de la mi-temps, le sélectionneur français a opéré plusieurs changements. Au retour des vestiaires, il a fallu quelques minutes de jeu pour que Benzema effectue un superbe enchainement, et trompe de près Sommer (57e). Deux minutes plus tard, la France prend les devants dans le match après un autre but signé Benzema à la 59e minute. 

Dès lors, les Français ont pris confiance.
Paul Pogba est arrivé ensuite avec une frappe lointaine extraordinaire à la 75e minute mais les Suisses n’avaient pas encore dit leur dernier mot. En effet Seferovic revenu pour marquer un second but à la 81e minute et Gavranovic qui égalise à la toute fin du match. Les prolongations n’ont pas réussi à départager les deux équipes malgré plusieurs occasions. C’est lors des tirs au but que la Nati a remporté la victoire. Tous les tireurs réussissent leur tentative, jusqu’au dernier tireur, Mbappe, qui s’élance et frappe sur la droite du gardien suisse Sommer, qui s’élance du bon côté et sort la tentative du français. 

Championne du monde en titre, la France a été éliminée, lundi 28 juin, dès les huitièmes de finale de l’Euro par la Suisse, qui affrontera vendredi l’Espagne en quarts de finale.

Related posts

JO 2021 : Émilie Faith Grand Pierre, l’Haïtienne qui brille à Tokyo

Marckenley Elie

NBA: Milwaukee Champion grâce à un énorme Antetokounmpo

Marckenley Elie

Haïti met le cap vers les JO en embarquant 6 sportifs à Tokyo

Marckenley Elie

Leave a Comment