31.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
SPORTS

Finale Copa America : l’Argentine bat le Brésil 1 – 0, 1er titre pour Messi

© %author%

Finale de rêve au stade Maracana! Cette nuit, le Brésil de Neymar avait reçu l’Argentine de Lionel Messi pour la finale de la 47e édition de Copa America 202, un match que l’Albiceleste a remporté un but à zéro grâce à Angel Di Maria.

Un trophée pour le sextuple ballon d’or qui vient de remporter son premier trophée en sélection. Cette grande finale, ce samedi soir, au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro, a été  surtout un duel de stars entre Messi et Neymar, anciens coéquipiers au FC Barcelone, qui n’avaient, jusqu’à ce soir, jamais remporté de titre majeur avec leur sélection nationale.

Le but de la victoire a été inscrit par l’ailier parisien Angel Di Maria, qui a fait trembler les filets de la Seleçao avec un splendide lob à la 22e minute de jeu.
Lionel Messi a été mis en avant. La star argentine était très attendue ce soir, même s’il a donné un spectacle moyen. L’attaquant du FC Barcelone a donc remporté un premier trophée avec sa sélection. De quoi entrer encore un peu plus dans la légende de son sport. 

 Battue 1-0 par l’Allemagne, dans ce même stade, en finale de la Coupe du monde 2014, l’équipe nationale argentine n’avait gagné aucune compétition depuis vingt-huit ans (il s’agissait de la Copa America 1993). Ce soir, Ángel Di María est le seul buteur d’un match marqué par des fautes à répétition. C’est donc le premier trophée de l’Albiceleste depuis 1993.

Related posts

Le Canada bat les États-Unis et se qualifie pour la finale du tournoi olympique de football féminin

Darlène Civil

Copa America : l’Uruguay bat la Bolivie 2 – 0 dont un superbe but de Cavani

Marckenley Elie

Barrage Gold Cup 2021 : Saint-Vincent malmenée (6 – 1) par les Grenadiers 

Marckenley Elie

Leave a Comment