27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
INTERNATIONAL

Freda obtient la mention spéciale Découverte Prix François Chalais à Cannes

© %author%

Freda, un long-métrage haïtien réalisé par l’actrice et réalisatrice Gessica Généus vient d’obtenir la mention spéciale Découverte Prix François Chalais, qui est une récompense de cinéma décernée au cours du Festival de Cannes à un film voué aux valeurs du journalisme. 

Le message a été posté par le journaliste Frantz Duval sur son compte tweeter ce vendredi. « Je fais mon cinéma avec Gessica Généus Freda vient d’obtenir la mention spéciale Découverte du Prix François Chalais à la 74e édition du Festival de Cannes », a-t-il tweeté, en accompagnant ces mots qui reflètent sa joie de quelques selfies pris avec l’actrice.

 » Cette année, deux cinéastes ont reçu le prix François Chalais. Il s’agit de la réalisatrice Gessica Généus pour Freda soutenu par TV5 monde et le cinéaste iranien Asghar Farhadi pour son film Un Héros représenté par son producteur au ⁦Festival de Cannes « , a tweeté Patrick Simmonin journaliste de TV5 monde.

Freda a été sélectionné officiellement parmi les 135 films devant participer au Festival de Cannes. C’est le premier long-métrage haïtien tourné complètement en Haïti à participer au Festival de Cannes.

Related posts

Jovenel Moïse assassiné, des homologues et plusieurs institutions de la communauté internationale ont réagi

FlashInfo

Bob Marley : 40 ans après sa mort, que reste-il de son héritage ?

Jeff Thes

Le Mexique frappé par un tremblement de terre

FlashInfo

Leave a Comment