0 2 minutes 2 ans

Suite à la crise que provoque le tremblement de terre du 14 août 2021 qui a frappé les départements du Grand Sud d’Haïti, les autorités américaines n’exigent plus la tenue des scrutins pour l’année 2021.

Si le Conseil Électoral Provisoire dit adelante vers la réalisation des élections, ces dernières ne sont plus une exigences pour les américains, nos principaux maîtres de dictée.
« Nous soutenons fermement la tenue d’élections dès qu’elles sont viables », a lancé un représentant des États-Unis. Une viabilité qui est tenue en état par la situation actuelle du pays.

Cette nouvelle position, vient après le constat des impacts de la pandémie de Covid-19, la crise politique occasionnée par l’assassinat du Président de la République Jovenel Moïse et les conséquences du denier tremblement de terre qui plongent le plays dans une profonde urgence humanitaire.

Il faut rappeler que ce séisme de magnitude 7.2 et les centaines de répliques qu’on a enregistrées en Haïti viennent empirer l’état de notre société déjà intenable.