27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
SPORTS

Haïti met le cap vers les JO en embarquant 6 sportifs à Tokyo

© %author%

Cette année, l’empire du soleil levant accueillera les Jeux olympiques d’été de 2020 qui se déroulera du 23 juillet au 8 août. Ce sont 6 athlètes de 5 fédérations qui défenderont les couleurs nationales pour cette édition.

L’annonce a été faite mardi par le Comité Olympique Haïtien (COH), par le biais de son président Hans Larsen, au micro d’Haïti-Tempo. Sabiana Anestor (judo) -52 kg, Myrlene Jean (athlétisme) 100 m haie, Plast Darrell Valsain (boxe) 75 kg, Laurene Lee (taekwondo), Emile Grand’Pierre et Davindson Vincent (natation) en 100 m brasse, sont en autre les noms des athlètes qui iront dans la capitale japonaise pour conquérir des médailles pour Haïti. 

Le COH a précisé que la délégation haïtienne sera composée de 15 personnes : 6 athlètes, 5 entraîneurs, 1 médecin, 1 chef de mission, 1 attaché de presse et 1 attaché Olympique. Reportés en 2020 en raison de la pandémie du coronavirus, les Jeux olympiques sont pour l’instant toujours maintenus même si la situation sanitaire fait peser de lourdes menaces sur la réalisation de la compétition.

Pour rappel, ces JO se feront à huis clos. En mars dernier, le gouvernement japonais avait décidé de ne pas autoriser la présence de spectateurs en provenance de pays étrangers durant ces Jeux olympiques de Tokyo.

Related posts

Le Real Madrid rend hommage à Sergio Ramos qui quitte le club 

Marckenley Elie

Wilde-Donald Guerrier signe son retour en sélection nationale

Marckenley Elie

Roland-Garros : Novak Djokovic remporte son deuxième titre

Marckenley Elie

Leave a Comment