25.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

Jean D’Amérique et Djevens Fransaint sur la bonne voie pour le Prix RFI Théâtre 2021

© %author%

Les écrivains Jean D’Amérique et Djevens Fransaint ont été présélectionnés pour la 8e édition du Prix RFI Théâtre cette année. 12 textes sur 149 en provenance de 21 pays ont été sélectionnés par le Jury.

Avec Opéra Poussière de Jean D’Amérique et  » Aucun rempart contre les ténèbres  » de Djevens Fransaint, nos deux hommes sont sur la bonne voie pour cette 8e édition du Prix RFI Théâtre ; l’un présente Sanite Bélair, une résistante anti-colonialiste, née en 1781, assassinée en octobre 1802 par les Français et l’autre raconte  » Une métaphore de la société haïtienne dans une langue très inventive « .

Les textes retenus seront soumis au vote du jury composé d’artistes et de professionnels, et présidé cette année par l’écrivaine sénégalaise Ken Bugul. 

Selon le comité de lecture du Prix RFI, ces douze textes  » inédits ont été présélectionnés pour leurs qualités littéraires, dramaturgiques et leur originalité « .

Le Prix RFI Théâtre 2021 sera remis le dimanche 26 septembre, à Limoges, dans le cadre du festival Zébrures d’automne. C’est une récompense remise par RFI, chaque année, à un auteur francophone d’Afrique, d’Océan Indien, des Caraïbes du Proche ou Moyen-Orient.

Related posts

Bagèt Sant Dans a rendu un hommage à l’immense Vivianne Gauthier

Darline Honoré

Josh Casimir honoré par le SEMANAH

Marckenley Elie

Les 22 et 23 juillet déclarés fériés et chômés sur toute l’étendue du territoire selon un décret gouvernemental

Jeff Thes

Leave a Comment