24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

Jean Emmanuel Jacquet, installé à la tête du Ministère de la Culture et de la Communication

© %author%

Ce mercredi 21 juillet a eu lieu au Ministère de la Culture et de la Communication, la cérémonie d’installation du nouveau Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Jean Emmanuel Jacquet. Il succède à ce poste, l’ancien directeur de la Télévision nationale d’Haïti, Pradel Henriquez.

En présence de journalistes et de plusieurs hauts cadres du gouvernement d’Ariel Henry, Jean Emmanuel Jacquet est devenu le nouveau ministre de la Culture et de la Communication.

Le ministre sortant, Pradel Henriquez, n’avait pas caché sa joie de servir le pays, néanmoins il se rejouit de passer la place à Monsieur Jacquet.  » L’exercice qui consiste à passer le pouvoir à quelqu’un d’autre est un exercice que j’aime « , a-t-il déclaré.

Pendant une bonne demi-heure, il ne s’est pas fait prier pour parler des moments forts qu’il a vécu à la tête du Ministère, en mentionnant les exploits accomplis par son équipe. Toutefois, il a parlé du Covid-19 qui lui avait mis des bâtons dans les roues.

Installé en mars 2020, M. Henriquez au cours de cette cérémonie a salué la mémoire du défunt Président Jovenel Moïse. Il a même dit qu’il avait observé une faille dans la sécurité de l’ancien Chef d’État un jour, alors qu’il était en visite chez ce dernier.

C’est le nouveau ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Monsieur Simon Dieuseul Desras qui a introduit le ministre entrant. Jean Emmanuel Jacquet n’a pas caché sa joie. Il a témoigné sa volonté de bien gérer le ministère de la Culture et de la Communication. Pendant une bonne vingtaine de minute, il a parlé de ses projets qui lui permettront de  » Donner une plus belle image du MCC « .

Rappelons que c’est suite à l’arrêté publié dans le journal Le Moniteur en date du 19 juillet, que le citoyen Emmanuel Jacquet est nommé ministre de la Culture et de la Communication.

Related posts

La manifestation des motards dispersée à Delmas 95 par des hommes armés

Jean Lewis

SAGINE ZIZI PRÉSENTE «MÒD EXHIBITS »

FlashInfo

La messe de solidarité organisée à l’église Saint Pierre a tourné au vinaigre

FlashInfo

Leave a Comment