28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
INTERNATIONAL

Jeff Bezos a réussi son voyage dans l’espace

© %author%

Le milliardaire et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, ainsi que trois autres personnes se sont envolées mardi, dans l’espace, à bord de la fusée New Shepard, assemblée par sa société Blue Origin. C’est une étape importante dans la course au tourisme spatial.

L’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, vient de réaliser son rêve qui était de voyager dans l’espace à bord du premier vol habité de son entreprise Blue Origin. Il s’est envolé à 08 h 11 (13 h 11 GMT), avec quelques minutes de retard sur l’horaire prévu, depuis un site isolé dans le désert occidental du Texas, à 40 km de la petite ville de Van Horn.

Jeff Bezos était accompagné de son frère Mark, la pionnière de l’aviation Wally Funk, 82 ans, et le premier3 client payant de Blue Origin, un Néerlandais de 18 ans, Oliver Daemen. Ils sont devenus respectivement l’astronaute la plus âgée et le plus jeune de l’Histoire.

Après quelques minutes en apesanteur, la capsule est redescendue en chute libre, avant de déployer trois parachutes géants puis un rétropropulseur pour atterrir délicatement dans le désert après un vol d’environ dix minutes.

À leur sortie, les quatre passagers, en bon état de forme, ont été accueillis par des cris de joie des équipes de Blue Origin. Jeff Bezos, 57ans, explique qu « il s’agit de construire une route vers l’espace pour que les générations futures puissent y faire des choses incroyables ».

Related posts

Pendant que Messi triomphe, Ronaldo ouvre un hôtel à New York

Marckenley Elie

Jovenel Moïse assassiné, des homologues et plusieurs institutions de la communauté internationale ont réagi

FlashInfo

Naomi Osaka obtient son billet pour les quarts de finale de la Gippsland Trophy

FlashInfo

Leave a Comment