27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
HAITI

Joseph Félix Badio révoqué depuis le 17 mai 2021 à l’ULCC

© %author%

Suite à l’avis de recherche émis par la Police Nationale d’Haïti à l’encontre du citoyen Joseph Félix Badio dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président de la République SEM Jovenel Moïse, l’ULCC dans une note en date du 13 juillet 2021 apporte des précisions.

Dans cette note en circulation quelques heures après l’annonce de la PNH, l’institution a tenu à préciser que Badio est un ancien employé.

« Coupant court aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, la Direction générale de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) s’empresse d’aviser le public en général et la presse en particulier que Monsieur Joseph Félix Badio qui avait intégré l’Institution le 11 mars 2013 ne fait plus partie de son personnel depuis le 17 mai 2021”, lit-on dans cette note de l’ULCC qui a laissé entendre que ce dernier a été licencié pour des manquements graves conformément à l’article 198 du décret du 17 mai 2005 portant révision du statut général de la fonction publique.

« Une plainte a été adressée au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, en date du 20 mai 2021 contre Joseph Felix Badio. », a affirmé la direction de l’institution.

Related posts

Des haïtiens chassés dans un parc en République Dominicaine

FlashInfo

Le propriétaire de « Piyay Market » lâchement abattu à Lalue

FlashInfo

Décès de la journaliste Esther Dorestal des suites du Covid-19

Fabiola Carmel Wellington

Leave a Comment