24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

Journée mondiale du Yoga: Renaissance universelle nous invite à une foire artisanale et de bien-être

© %author%

« Renaissance universelle » qui est une structure au sein d’Ananda Marga organisera une foire artisanale et de bien-être les 19 et 20 juin 2021 à Delmas 31 afin de marquer la Journée internationale du Yoga qui est célébrée tous les 21 juin. Une occasion que comptent profiter les responsables pour promouvoir la production nationale et parler de Yoga. Exposition d’oeuvres d’art, conférences et massage, une bonne brochette d’activités pour les participants.

« Renaissance universelle », pour célébrer la Journée mondiale du Yoga du 21 juin, nous invite à une foire qu’elle organisera à la rue Barbé de Marbois à Delmas 31. Cette activité se déroulera sur deux journées, les 19 et 20 juin.

Jhems Célange, est professeur de Yoga, aspirant moine et membre du staff qui organise l’activité. Selon lui, les participants qui auront à verser 250 gourdes pour avoir accès à la foire auront droit à un menu très intéressant.

Puisqu’il s’agit d’un bon prétexte pour faire la promotiom de la production nationale, il y aura une exposition d’oeuvres artisanales.

Et dans la logique de promouvoir le Yoga dans le pays, des séances de méditation et de massage leur seront offertes, selon ce qu’a dit ce responsable.

« C’est un moment important dont tout le monde devrait profiter », a déclaré le futur moine.

Selon ce professeur, le Yoga a pour mission de rendre l’homme heureux en lui enseignant les moyens qui lui permettent de se maitriser et de gérer son rapport avec tous les êtres animés et inanimés parce que, ces derniers sont tous des parties de l’être suprême.

« Prendre part à cet événement est un moyen de se tirer de la réalité stressante du pays à travers la méditation et les massages », a-t-il enchaîné.

« Une conférence sera organisée dans le but d’enseigner les gens sur les comportements qu’ils devraient avoir face au reste de la nature et leur donner des conseils en matière d’alimentation », a-t-il conclu.

Notons que « Renaissance universelle » est une structure qui se donne pour mission de réunir les intellectuels de tous les domaines afin de réfléchir sur les problèmes universels notamment ceux ayant rapport à l’environnement, question d’apporter des solutions appropriées.

Related posts

Avec ce projet de référendum, Jovenel Moïse précipite sa chute, dixit Cazir Simpssie à « yon ti boustè »

Marckenley Elie

COVID-19: DÉTECTION DE DEUX NOUVEAUX VARIANTS EN HAÏTI

Amatcia Melissa Felicien

Nègès Mawon organise un Pèlerinaj en guise de son festival annuel

FlashInfo

Leave a Comment